Le Haut conseil du travail social (HCTS)
Le Haut Conseil du travail social (HCTS) a succédé le 1er juillet 2016 au Conseil supérieur du travail social (CSTS). Il est une instance consultative placée auprès du ministre chargé des Affaires sociales. Il peut être consulté par le Premier ministre, le ministre chargé des Affaires sociales et les ministres sur toute question en lien avec le travail social dans les domaines qui relèvent de leur compétence.
En juillet 2021, Mathieu Klein succède à Brigitte Bourguignon en tant que président du Haut Conseil pour le travail social.
-
Présentation du Haut Conseil du travail social (HCTS)
Le Haut Conseil du travail social (HCTS) peut être consulté par le Premier ministre, le ministre chargé des Affaires sociales et…
Date de mise à jour le
-
Les comités locaux du travail social et du développement social (CLTSDS)
Créés en 2018, les comités locaux du travail social et du développement social (CLTSDS) ont vocation à renforcer l’ancrage…
Publié le
-
La Commission éthique et déontologie du travail social (CEDTS)
La CEDTS est composée par : le président, le vice-président représentant les collectivités locales et la vice-présidente…
Publié le
Travaux et publications du HCTS
-
Livre blanc 2023 du travail social
Le Livre blanc (2023) s’inscrit dans la continuité de travaux précédents, des États généraux du travail social en 2013 jusqu’au…
Publié le
-
Livre vert 2022 du travail social
Le Livre vert 2022 du travail social a pour objet de contribuer à mettre les enjeux du travail social au cœur du débat public…
Publié le
-
Publications du Haut Conseil du travail social
Le HCTS publie régulièrement des travaux et publications thématiques pour accompagner les acteurs du travail social.
Date de mise à jour le